Descriptif
Le réceptionniste a pour fonctions principales d'accueillir la clientèle à l'accueil à la réception d'un hôtel ou de toute autre structure d'hébergement. Il contribue à la vente des services de l'hôtel et à la fidélisation de la clientèle. Il gère le planning des réservations de chambres. Il traite les dossiers clients et en assure le suivi, facture les prestations et encaisse les paiements. Il reçoit et informe les clients sur les sites et les événements touristiques et sur toutes les questions relatives à leur séjour. Il pratique au moins deux langues étrangères. Il travaille seul ou en équipe dans les hôtels et résidences hôtelières et dans les centres d'hébergement para-hôteliers (résidences médicalisées, centres de loisirs…).

Dilplôme de niveau IV (niveau Bac) - Préparé en 1 an à l'UFA Edouard Branly - la Roche sur Yon

Ouverture en septembre 2018

 

Pour les conditions d'accès, les missions, les qualités requises

Vignette CAPrestaurant

Calendrier d'alternance

 

Pour plus de précisions, contactez :

Vanessa GAUVRIT

Conseillère en développement de l'apprentissage

07.84.23.75.75

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.