Descriptif

Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand…). Dans ce cadre, il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion prévisionnelle et évaluation des résultats, gestion de la relation avec la clientèle, gestion de l'offre de produits et de services. En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable d'agence, chef de caisse, chef de groupe, etc.

Le contenu le la formation est particulièrement bien adapté à l'environnement actuel des entreprises, avec une très bonne attractivité locale et une forte employabilité réellement constatée une fois ce diplôme obtenu.

La formation est accessible par apprentissage après un Bac.

Pour les conditions d'accès, les missions, les qualités requises, les debouchés

Vignette BTSMuc

Calendrier d'alternance

Taux de réussite à l'examen

Insertion professionnelle

Futur Employeur BTS MUC