Vendredi 6 juillet 2018 a eu lieu la première journée commune des acteurs CFA Education Nationale Vendée et Greta de Vendée.

Les personnels des 2 structures qui travaillent déjà en étroite collaboration, étaient réunis pour une journée de cohésion; mêlant information, convivialité et esprit d'équipe !

Une journée qui finalise l'année scolaire écoulée, riche de bilans et de nombreux rapprochements.

Le 15 juin dernier, la classe de 3ème DIMA de Rosa PARKS a offert une représentation théâtrale aux familles pour marquer la fin de l’année.

Nos méthodes pédagogiques favorisent le concret et la pédagogie par projet et chaque jeune a bénéficié d'un suivi individualisé. Cette année notre projet concernait l’organisation d’un évènement sur le thème de l’aéronautique, l’expression corporelle et les différentes formes de théâtre.

 

Nos jeunes ont du talent !

Projets pédagogiques innovants, concours gastronomiques...

Apprentis et lycéens du lycée Edouard Branly ont été mis à l'honneur ce jeudi 24 mai 2018 !

Voir lien Facebook

Mardi 15 mai 2018, les professionnels de la CNATP se sont déplacés pour visiter notre UFA Rosa Parks et découvrir nos apprentis sur leurs plateaux techniques.

 

Un moment d'échange qui permet aux professionnels et aux apprentis d'échanger sur leur manière de travailler en entreprise et au CFA

Nous formons par apprentissage au CFA Education nationale Vendée :

- au CAP constructeur en canalisations

- au CAP Constructeur de Routes

 

Merci à la CNATP pour sa venue !

 

Mardi 24 avril 2018, au Conseil départemental de la Vendée, au eu lieu une :

réception en l'honneur des Médaillés d'Or au Concours national des Meilleurs Apprentis de France 2017

en présence de M. Auvinet, des élus et des représentants des CFA


Merci à M. Razat qui a représenté Clara & Clarisse, nos 2 médaillées d'or !

 

Voir lien Facebook

Passage de l'APPRENTIBUS en Vendée, à la Roche sur Yon le samedi 7 avril de 10h à 18h Place Napoléon

Grimpez à bord de l'Apprentibus pour trouver votre voie ! En ce printemps, l’Apprentibus sillonne les Pays de la Loire et part à la rencontre des jeunes. Il s’arrête dans votre ville pour vous faire découvrir votre futur métier. 

Véhicule innovant, l’Apprentibus s’adresse en priorité aux collégiens et lycéens ligériens. Outil d’orientation conçu et réalisé par la Région des Pays de la Loire, il vous aide à mieux connaître les métiers, les différentes voies d’accès à l’emploi et tout particulièrement l’apprentissage. Equipé de tablettes numériques et de casques de réalité virtuelle, c’est un véritable salon grandeur nature lorsqu’il est déployé ! Il propose des contenus multimédias permettant de découvrir différents environnements professionnels et types de formation sous un jour ludique et innovant. 

Des professionnels de l’orientation et des ambassadeurs régionaux de l’apprentissage seront également disponibles sur place pour répondre à toutes vos questions. 

Entrée libre. 
+ d’infos : www.apprentissage-paysdelaloire.fr

 

Vous cherchez une orientation métier avec de belles perspectives ?

Vous êtes intéréssé par les métiers des Travaux Publics ?

Vous voulez découvrir les métiers de la Route ?

Vous connaissez le collectif de Youtubers LE WOOP ?

Alors ...

Découvrez les métiers du TP avec le Woop avec leur vidéo sur Youtube !

 

Nous proposons 2 formations par apprentissage à la Roche sur Yon au lycée Rosa Parks :

CAP constructeur en canalisations

CAP constructeur de routes

Contactez-nous au 02.51.36.46.20 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les sélections régionales Pays de la Loire des 45e Olympiades des métiers se sont déroulées vendredi 16 et samedi 17 mars 2018 au parc des Expositions à Angers.

43 métiers et plus de 200 jeunes étaient en compétition dans les domaines de l’hôtellerie restauration, de l’agriculture, de l’automobile, du bâtiment, de l’industrie, du numérique et de la création.

L’occasion de découvrir les métiers, le talent et le savoir-faire des jeunes ligériens !

Le CFA Education Nationale Vendée et le lycée Edouard Branly étaient bien représentés pour cette édition. Bravo à nos 3 médaillés !

Concours Cuisine :

Médaille d'or Mathis BUGEL, apprenti en 2ème année BTS Hôtellerie Restauration, entreprise Le Grand Parc du Puy du Fou aux Epesses (85)

Médaille d’argent pour Jordan BABIN, élève de 1ère année BTS Hôtellerie Restauration

Concours Service en salle :

Médaille de bronze pour Clara BOUIN, apprentie en 1ère année BP Arts du service et commercialisation en restauration, entreprise Château Colbert à Maulevrier (44)

Clara Bouin vient également d’être médaillée d’or au concours national des MAF (Un des Meilleurs Apprentis de France) depuis le 22 novembre 2017.

Nous souhaitons bonne chance à Mathis BUGEL qui représentera le Lycée Edouard Branly lors des finales nationales qui se dérouleront du 29 novembre au 1er décembre 2018 à Caen en Normandie.

 

Cliquez sur ce lien pour accéder à la vidéo diffusée par TV Vendée qui décrit la préparation de l'une des candidates aux Olympiades