Descriptif de la formation

Le titulaire de ce BTS peut être employé dans une entreprise de construction ou de rénovation, en bureau d'études ou d'ingénierie, dans un cabinet d'assurances… mais aussi chez un fabricant ou un marchand de matériaux, d'équipements et de matériels.

Il est chargé de l'étude et de la réalisation des finitions extérieures du bâtiment, du revêtement des façades et des toitures. Il sait détecter les contraintes de l'environnement lors de l'utilisation du bâtiment sur le plan thermique, acoustique et de l'éclairage. Il élabore des études techniques, organise et contrôle les travaux. Il établit les coûts prévisionnels et les devis en suivant la trésorerie du chantier.

Il peut exercer des fonctions commerciales. Il développe alors son réseau, conseille le client, intervient dans la gestion comptable et financière. Il peut prendre en charge un ou plusieurs secteurs, selon l'organisation de l'entreprise qui l'emploie et la complexité des chantiers qu'il suit.

La formation est accessible par apprentissage après un Bac STI2D, MAV, Bac Scientifique ou Bac PRO du secteur du bâtiment BP du secteur du bâtiment.

 

Téléchargez les documents en lien avec cette formation sur le site e-lyco du Lycée Jean Monnet :

Vignette E leco

Calendrier d'alternance

Taux de réussite à l'examen

Insertion professionnelle

 

Le GRETA de Vendée et le CFA EN 85 fusionnent : lien vers notre page unique GRETA CFA !

Poursuite d'études - Liens vers les écoles BTS Enveloppe