Apprentissage : nouvelle version du référentiel des niveaux de prise en charge des contrats, cliquez

France compétences met à disposition une nouvelle version du référentiel rassemblant les niveaux de prise en charge (NPEC) des contrats d’apprentissage. 1 062 nouvelles certifications ont ainsi été intégrées. Cette version comprend également les rapprochements entre les codes des diplômes et les codes des certifications inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles.

Cette version vient compléter celle, publiée le 19 novembre 2020. Elle intègre l’ensemble des NPEC issus des décisions des branches ainsi que les recommandations votées au Conseil d’administration de France compétences d’octobre 2020. Au total  1 062 nouvelles certifications issues de la procédure de convergence 2020 ont été intégrées. Cette nouvelle version comprend également le rapprochement, dès lors qu’il est connu, entre les codes du diplôme et codes des certifications inscrites au RNCP.

Cette mise à jour du référentiel en date du 11 février 2021, présente ainsi les niveaux de prise en charge portant sur l’ensemble des certifications sur lesquelles un contrat d’apprentissage a été signé. Ces valeurs ont été  recensées dans le cadre des procédures de détermination des niveaux de prise en charge en  2019 et 2020.